Rachat de crédit pour interdit bancaire
Lorsque vous êtes interdit bancaire, il est important de trouver rapidement une porte de sortie.
En procédant à un rachat de crédit pour interdit bancaire, vous pouvez rembourser plus facilement vos dettes et retrouver un état financier plus stable. Mais le rachat pour les personnes fichées est soumis à des conditions et comporte quelques implications.
Quelles sont les conditions pour bénéficier d’un rachat de crédit pour interdit bancaire ?
Comme son nom l’indique, le rachat de crédit pour interdit bancaire est une solution élaborée par les banques pour aider ceux qui ont été inscrits sur la liste noire de la BNB à réduire leurs charges mensuelles. Cette solution est destinée à les aider à trouver une porte de sortie de leurs situations d’interdit bancaire. Cependant, comme tout rachat, le rachat de crédit pour interdit bancaire est accordé après une étude de votre solvabilité. Vous devez justifier d’une capacité de remboursement suffisante si vous désirez faire racheter vos crédits en cours.
En plus d’une bonne capacité de remboursement, habituellement, les banques demandent une garantie sous forme de bien immobilier. Si vous n’êtes pas propriétaire, une alternative peut être de persuader un proche de se porter garant pour vous, en offrant son bien immobilier en hypothèque. Toutefois, cette démarche dépend de la volonté et de la capacité de votre proche à accepter cette responsabilité.
Vos demandes de crédits sont refusées ?
On peut vous aider !
Quelles sont les implications d’un rachat de crédit pour interdit bancaire ?
Lorsque vous faites un rachat de crédit pour interdit bancaire, cela aura certaines implications. Notamment, un rachat de crédit réduit le montant des mensualités des crédits regroupés. Autrement dit, vous aurez moins de charges chaque mois. Cependant, cela augmente la durée de remboursement. Vous vous endettez donc plus longtemps, même si le rythme de remboursement sera plus confortable. Par ailleurs, le taux du nouvel emprunt sera un peu plus élevé comparativement à celui des crédits initiaux.
Mais quand vous effectuez un rachat de crédit pour interdit bancaire, vous avez plus de chance de mettre un terme à votre fichage. En réduisant vos charges mensuelles grâce au rachat, vous pouvez rembourser progressivement l’ensemble de vos crédits pour sortir de la liste des interdits bancaires.
Se faire accompagner par un courtier spécialisé comme Télécrédit pour votre rachat de crédit pour interdit bancaire
Généralement, les banques évitent d’avoir à traiter les dossiers de crédit compliqués. Elles préfèrent laisser le soin aux courtiers spécialisés en contentieux bancaire comme Télécrédit pour procéder à l’analyse de cette catégorie de prêt. Pour votre rachat de crédit pour interdit bancaire, la meilleure solution consiste donc à vous adresser à votre courtier. Vous pouvez toujours tenter votre chance directement avec une banque, mais cela risque de ne pas prospérer. Les experts en rachat de crédit pour interdit bancaire que nous sommes, avons la capacité de faire prospérer votre dossier auprès d’une banque partenaire. Nous connaissons les banques qui proposent ce type de service et nous avons les bons arguments pour les convaincre et négocier de bonnes conditions de rachat.
Par ailleurs, Télécrédit est un partenaire qui se soucie réellement de votre situation financière et qui s’y penchera de manière personnalisée. Nous allons analyser votre cas de près pour trouver une solution unique.